Laurie Duvernoy
Infirmière Dermopraticienne
Taches de rousseur et grains de beauté

Disposées sur le nez et les pommettes, l'insertion superficielle de petits points de différentes tailles permettront de créer l'illusion qu'elles ont toujours été là.
De manière semi permanente, elles rehausseront votre teint et feront ressortir vos pommettes.
Même procédé selon vos souhaits, il sera possible de vous créer un ou plusieurs grains de beauté sur le visage ou le corps.
Pour cette technique, il n’est pas obligatoire de se rencontrer au cabinet en amont, seule une photo de votre visage me suffira.
Taches de rousseur un peu 120e
Beaucoup 160e
Retouche 5-6 semaines Gratuite
Après 6 mois 60e
Après 1an 100e
Grains de beauté à partir de 40e
Retouche 5-6 semaines Gratuite
1an 30e
Tarifs
A qui s'adresse cette prestation ? Réhausser votre teint halé de fin d'été, faire ressortir vos pommettes ou intensifier vos taches de rousseur naturelles, cette prestation donne un effet bonne mine instantané rajeunissant votre visage, lui offrant un aspect dynamique, malicieux et frais. Sensuel et élégant, le grain de beauté souligne votre beauté et dévoile un aspect de votre personnalité selon son choix d'emplacement. Si vous avez eu l'obligation d'un tatouage pour cibler les rayons de la radiothérapie suite à un cancer, sachez que je peux les transformer en grain de beauté.
Déroulement de la séance et conditions : Après une première prise de contact téléphonique ou par mail, la pigmentation des taches de rousseur et grain de beauté comprend 2 séances: - 1 séance de pigmentation durée 1H30/2h : je dessine au crayon vos futurs tâches de rousseur/grains de beauté, nous validons ensemble le dessin, la finition et la teinte selon votre carnation, je désinfecte, puis viens insérer un pigment de très haute qualité, sélectionné avec soin à l’aide d’un dermographe. Je redésinfecte puis vous applique un baume apaisant. Prise du RDV de retouche 5 à 6 semaines après, remise du protocole de soin et recommandations - 1 séance de retouche durée 1h, cette séance me permettra de voir comment votre peau cicatrice le pigment. Chaque peau étant unique certaines ont besoin d’une retouche importante d’autre non. Au besoin je réchaufferais la couleur et comblerais les zones clairsemées.
Contre-indications : - allergies importantes aux produits cosmétiques/colorants - hémophilie, trouble ou maladie de la coagulation sanguine - acné sévère/maladie de peau sur la zone tatouée - prise d’anticoagulant -femme enceinte ou allaitante - maladies évoluant par poussées spondylarthrite ou polyarthrite - diabète de type 1 insulino-dépendant
Est ce que ça fait mal? La pigmentation de taches de rousseur et de grain de beauté est très supportable, contrairement à un tatouage artistique classique en maquillage permanent. Seule la couche superficielle du derme est impactée. Cependant, la notion de ressenti/douleur est propre à chacun et subjective. Je déconseille fortement l’utilisation de crème anesthésiante car elle fausse la texture la peau et la prise du pigment. Néanmoins, certains traitements homéopathiques peuvent vous aider si vous appréhendez la séance (prendre conseil auprès de votre médecin ou pharmacien). Je déconseille très fortement l’utilisation de crème anesthésiante car elle fausse la texture, la peau et la prise du pigment. Sur ce type de pigmentation elle est également inutile car la crème anesthésiante est trop dangereuse en application au pourtour de l'œil. Cependant certains traitements homéopathiques peuvent vous aider si vous appréhendez la séance (prendre conseil auprès de votre médecin ou pharmacien).
Préparation de la peau avant la séance et interdictions : 1 semaine avant, ne pas avoir fait d’injection ou de comblement sur la zone front/tempes. Ne pas avoir effectué de soins profonds peeling 72H avant : pas d’exposition solaire, faire un gommage léger de la zone puis bien l’hydrater 3 jours de suite. Pas d’aspirine, pas d’alcool (fluidifie le sang).
Soins post pigmentation : Recommandations : Important : ne touchez jamais votre peau sans vous être soigneusement lavé les mains. Votre peau rentre dans la phase de cicatrisation, rapidement une croûte va se former, même si cela vous démange, il ne faudra en aucun cas les gratter. Durant les 3 premiers jours, éviter toute transpiration excessive sur votre front et l’activité physique soutenue (afflux sanguin important, retardant la cicatrisation) Durant les 6 premiers jours : appliquer plusieurs fois par jour le baume antiseptique et réparateur au karité et huile de coco. La zone ne doit pas être sèche. Ne pas frotter. A partir du 5ème jour, vous pouvez nettoyer délicatement avec une eau micellaire en tamponnant. Pendant 8 à 10 jours et jusqu’à la disparition des croûtes: - ne pas s’exposer au soleil direct (mettre un chapeau) ou autre source de chaleur - interdiction d’appliquer du maquillage/crème/ teinture, ou d’effectuer un gommage - ne pas baigner la zone tatouée Il est ensuite fortement recommandé de protéger son maquillage permananent des rayons UV en appliquant de l'indice 50 à chaque exposition solaire. Les soins que vous apporterez à vos sourcils sont tout aussi importants que la pigmentation. Ils seront la clef d’une prestation réussie !
Evolution : En fin de séance, les points paraîtront plus épais et foncés (à la cicatrisation 30 à 50% du pigment sera rejeté). Votre peau pourra être rouge et gonflée c’est tout à fait normal, votre peau peut suinter légèrement un liquide jaune/transparent c’est le processus d’inflammation, il dure 24 a 48h. La cicatrisation complète dure 1 mois environ, la couleur va évoluer et perdre en intensité, des croûtes et desquamations vont apparaître il ne faut surtout pas les gratter. Des légers manques peuvent parfois être perçus, pas de panique, ils seront comblés à la retouche. La tenue de votre maquillage dépendra de multiples facteurs comme votre âge, votre peau, votre santé, votre hygiène de vie, votre prise médicamenteuse mais aussi de la technique, et la profondeur d'implantation du pigment. Cette durée peut varier du simple au double et sachez que tous les pigments utilisés sur le visage sont voués à s’affadir et sont biorésorbables. En règle générale si les soins apportés sont respectés et que l'exposition solaire avec indice 50 est appliqué, une retouche annuelle est nécessaire pour raviver la teinte des taches de rousseurs. Pour les grains de beauté, la tenue est plus soutenue.